Appel à rejoindre les listes « L’humain d’abord ».

commune

«  Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le  mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des  mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme  les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se  considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables  de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet  oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop  favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder  le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions  sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une  honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos  suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir  leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus  que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la  véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se  considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde  Nationale – Commune de Paris  1871»
Pour faire triompher la citoyenneté et l’intérêt général, rejoignez les listes
th
 

L’Appel du comité central de la garde nationale le 25 mars 1871 est un appel à la vigilance et à la réflexion émis par le Comité central de la Garde nationale et diffusé par affiches aux électeurs parisiens la veille des élections municipales pour le 26 mars.

Cet appel a été lancé lors d’une période insurrectionnelle de l’histoire de Paris appelée la Commune de Paris. La Commune de Paris dura deux mois, du 18 mars au 28 mai 1871 (pour s’achever par la Semaine sanglante du 21 au 28 mai). Cette insurrection contre le gouvernement investi par l’Assemblée nationale, qui venait d’être élue au suffrage universel masculin, ébaucha pour la ville une organisation proche de l’autogestion. Elle fut, au départ, principalement une réaction à la défaite française lors de la Guerre franco-allemande de 1870.

Le Comité central de la Garde nationale a tenu un rôle majeur dans l’organisation de la révolte. Quelques semaines après son installation à l’Hôtel de Ville, le Comité avait organisé des élections municipales pour le 26 mars.

Inauguration de la permanence de la liste « Nice, l’humain d’abord »

 

Photo : Inauguration de la permanence de la liste du front de gauche " Nice, l'humain d'abord " ce samedi, place Saint Roch à Nice à 11 h 30 !

Grève du 5 décembre. Appel unitaire

Grève  du 5 décembre. Appel unitaire. Les organisations syndicales des Alpes-Maritimes,  Snuipp-Fsu, CSD de la Fédération des Services Publics CGT, Cgt-Educ’Action,  Snudi FO, FO territoriaux, Snuclias-Fsu, Epa-Fsu, se sont réunies le 28/11/2013.  Elles appellent les personnels enseignants et territoriaux des écoles, à se  mobiliser pour la réussite de  la grève unitaire du 5 décembre 2013. 
  • Pour la suspension  de   l’actuelle réforme des rythmes,
  • Pour l’ouverture de réelles   négociations.
  • Pour une autre réforme, qui allie   intérêt des élèves, des familles tout en respectant les conditions de travail   des personnels enseignants et territoriaux.
Elles   appellent l’ensemble des personnels, dans l’unité de leurs organisations, à  manifester à 10 h Théâtre de Verdure  Nice.
Elles appellent à une AG commune à 14h30 
——————————
les Alternatifsdes Alpes-Maritimes
*membre de ENSEMBLE, membre du Front de  Gauche

solidarités-écologie-féminisme-autogestion

06@alternatifs.org

DEMOCRATIE ZERO 6 Un film politique

D06-011013UN FILM POLITIQUE

DÉMOCRATIE ZÉRO6 sortira au cinéma le 29 janvier 2014, dans la perspective des élections municipales de mars. Pour l’organisation de projections, avant-premières, débats et rencontres autour du film, ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Site officiel du film  http://www.democratiezero6.fr/

Les élections municipales approchent.
Qu’en est-il de la réalité de la démocratie locale qu’elles incarnent ?
La commune, en tant qu’espace de représentation politique, a-t-elle un avenir dans notre République, à l’heure du regroupement obligatoire en intercommunalité, et de l’absoption des territoires par les métropoles ?
Ces nouvelles institutions n’éloignent-elles pas encore davatange les centres de décision de la majorité des citoyens ?
Comment s’assurer au mieux du respect de l’intérêt général dans ce contexte ?
Quels moyens légaux ont les élus de terrain pour conserver leur prérogatives ?
Partant d’une situation locale extrême – le rattachement autoritaire d’une vallée entière à une intercommunalité dont l’avenir est d’intégrer la métropole de Nice – Démocratie Zéro6 doit permettre de s’interroger et de débattre sur le fonctionnement de la démocratie dans notre pays.
Témoignage passionnant de la mobilisation d’élus et de citoyens de tous bords contre une décision arbitraire, le documentaire de Michel Toesca sortira au cinéma à partir du 29 janvier 2014.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question relative à l’organisation de projections, avant-premières, rencontres avec le réalisateur et les protagonistes du film.
N’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
A bientôt
Julien Navarro
SEANCE TENANTE
mobile : 06.63.59.18.85
julien@seance-tenante.fr

Alerte RESF

URGENCE !!! URGENCE !!!

 

Dernière minute : des hommes en uniforme, avec chiens policiers, sont déjà sur place,  avant la date annoncée. (brigade de Côte d’Azur Habitat ?).

A 11h30, la police, appelée, n’est toujours pas là.

Le stress est immense…

 

Prévu  pour le  mardi 3 décembre, aux HLM St Charles, 28 rue Louis Braille à Nice, à 8 h :

une trentaine de familles seront  expulsées de l’abri de fortune qu’elles avaient trouvé pour l’hiver, dans des appartements laissés à l’abandon par Côte d’Azur Habitat.

En toute « légalité » puisque les squatters ne « bénéficient » pas de la trêve hivernale !

Ces familles sont variées : françaises, européennes, réfugiées, demandeuses d’asile, avec procédures en cours…

Nous avons, à ce jour, identifié 40 adultes et 60 enfants, dont 15 de moins de 5 ans.

La grande majorité est scolarisée dans les écoles, collèges et lycée du quartier.

Demain, ils ne pourront pas aller en cours et seront en quête d’un nouvel abri avec leurs parents.

 

Une évacuation du mois denier avait donné lieu à des exactions de la part des « évacueurs » : effets personnels (souvent donnés par les militants) jetés dans la benne à ordures ; enfants mal réveillés descendus dans la rue sur leur matelas…

 

Des écoles, des citoyen-nes se mobilisent mais le temps presse.

VITE !

–          qui peut aller sur place pour témoigner, prendre des photos, filmer… ? (et nous les envoyer. Merci)

–         Si vous ne pouvez y aller, pouvez-vous téléphoner à des journalistes, des avocats, des élu-es… ? (nous n’y suffisons pas)

–         Et, bien sûr, si vous avez des solutions d’hébergement, même très provisoires (vers Nice-est ou centre, pour ne pas déscolariser les enfants, bien insérés dans leur école, leur seul lieu sécurisant et bienveillant, ce qui serait un traumatisme de plus).

–          Appelez vite Hubert 06  21 41 23 82 ou Nicole 06 49 29 03 59

 

« Ces enfants sont NOS enfants. Nous les prenons sous notre protection »

Avons-nous proclamé en rejoignant RESF.

 

cid:image003.jpg@01CEE09A.7E0B53A0

http://www.educationsansfrontieres.org/

Pour vous joindre à nous :   Resf06@gmail.com

https://www.facebook.com/groups/239092159470486/