Une autre politique est possible !

Le printemps des luttes a commencé et nous pouvons en être fiers ! Entre 3000 et 5000 personnes ont participé à la manifestation de Nice du jeudi 09 avril 2015 à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, contre la loi Macron et les politiques d’austérité.

Personnel hospitalier, professeurs, salariés du public et du privé, chômeurs, retraités mais aussi étudiants se sont largement mobilisés et ont permis de faire converger l’ensemble des luttes sociales.

Mauvaises conditions de travail, chômage, licenciement, précarité, discriminations… les revendications sont nombreuses et la mobilisation doit se poursuivre.

Les militants du Parti de Gauche des Alpes-Maritimes se sont déplacés en nombre afin de soutenir les revendications de cette manifestation et rappeler au gouvernement de changer immédiatement LA politique qu’il mène en faveur des actionnaires et du patronat.

 

Ce sont ces politiques d’austérité qui, partout en Europe, favorisent le chômage, la précarité et la pauvreté ! Le gouvernement n’a donc rien compris, il décide sans nous mais surtout contre nous ! Il n’hésite pas à exploiter tous les rouages antidémocratiques de la 5ème République comme l’utilisation du 49.3 pour imposer sa politique antisociale et anti-écologique.

Plus que jamais, nous devons revendiquer une 6ème République réellement démocratique, sociale et écologique ainsi que la séparation du MEDEF et de l’Etat.

Prochainement, nous rencontrerons les salariés de Carrefour Market Gorbella qui se sont mis en grève afin de dénoncer des conditions de travail toujours plus difficiles.

Nous devons leur apporter un soutien sans faille ainsi qu’à l’ensemble des salariés en lutte du public comme du privé !

Une autre politique est possible. Partage des richesses et planification écologique pour relancer l’activité, interdiction des licenciements boursiers, droit de veto aux représentants des salariés dans les entreprises, réduction du temps de travail pour travailler tous…

L’alternative existe : pour vivre mieux demain, vite l’écosocialisme ! 

Partager cette information :

    Commentaires

    Les Commentaires sont clos.