La ZEP de Ranguin la Bocca déménage à Nice… (!)

La décision de trop ?

En tout cas, ça chauffe drôlement à Cannes dans la ZEP de Ranguin La Bocca: Les parents d’élèves et les enseignants sont révoltés contre la décision qui vient d’être actée de dé-ZEPer « Pierre La Bocca » pour habiller « Paul Le Niçois » ! … Pourtant le Front de gauche Cannois avait alerté dès la campagne municipale, et même avant… (voici le dernier billet de la section FDG de Cannes: http://blog.pcfcannes.fr/2014/11/la-zep-de-ranguin-de-nouveau-en-danger/)

A quoi s’attendent-ils ? A ce que les pauvres s’amusent à jouer au jeu du plus pauvre pour obtenir les faveurs du prince… Car à ce jeu, ce sont bien les plus défavorisés qui sont mis en concurrence ! Si ces deux espaces sont concurrents car il remplissent les critères pour être des ZEP, alors que ces deux espaces soient mis en ZEP: ce n’est pas l’un ou l’autre… Nous n’avons pas à choisir quels enfants l’on va sacrifier. Fétichisme absurde ! car c’est ceux de Nice autant que ceux de Cannes qui doivent bénéficier du statut ZEP et de tous les moyens que la République doit à sa jeunesse.

Nous ne voulons pas de leur austérité et de leurs choix entre « des dents en bois et des jambes en mousse »!

Lundi à La Bocca, Citoyens, parents d’élèves, Enseignants, personnels des écoles, et tous les militants révoltés contre cette provocation à l’encontre des travailleurs les plus pauvres et les plus fragiles, sont appelés à manifester et bloquer les institutions à La Bocca. Les lieux et horaires de rassemblement vous seront communiqués dès que possible. Vous pouvez déjà préparer vos slogans que nous afficherons sur un Fil citoyen, des chaînes et des cadenas pour fermer les écoles et les services publics, toutes vos initiatives seront les bienvenues, ainsi que vos bras et vos drapeaux… LUNDI SERA ROUGE (et vert )

NB: Aux dernières nouvelles le maire de Cannes n’a toujours pas décidé d’emménager dans une barre de la frayère pour bénéficier de la douceur des lieux ! … à Cannes le taux de pauvreté est de 19% pour une moyenne nationale de 15%, cela est combiné et masqué par de très fortes inégalités de revenus et encore plus de patrimoines, et aggravé par un coût de la vie parmis les plus élevés: l’extrême pauvreté, y compris des travailleurs au services de ces « messieurs dames », côtoie l’extrême richesse…). De plus, la pauvreté y est fortement concentrée dans certains quartiers La Bocca Ranguin, République…Les bourgeois tiennent les collines et le bord de mer…
En effet, voila ce qu’en dit l’INSEE:

« …ainsi que le territoire prioritaire de La Bocca à Cannes. Dans certaines parties de ces territoires, plus de 25 % des ménages sont des parents isolés.À La Bocca à Cannes, près de 40 % des ménages vivent avec moins de 1 000 € par mois et par UC, soit environ 5 500 personnes. Dans ces espaces, les actions favorisant la garde des enfants et l’accès à l’emploi des parents isolés revêtent un enjeu majeur […]. » http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=5&ref_id=17544

OZOG Jérémie, militant du COM’9

Touche pas à mon intermitente !

Vous souvenez vous de cette intermittente qui était intervenu en direct lorsque Mélenchon avait participé à l’émission « touche pas à mon poste »…

Ben ils l’ont lourdée!

Alors nous on résiste et on la soutien et on en parle partout au nom de tout les précaires de France et d’ailleurs (Bangladesh,…)

Pour plus d’infos:

La chronique vidéo-humoristique de Didier Porte de Médiapart: http://www.dailymotion.com/video/x151gpz_didier-porte-a-d8-canal-aussi-trop-d-amour-tue-l-amour_news

La pétition: http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/touche-pas-%C3%A0-mon-intermittente

L’article des inrocks: http://www.lesinrocks.com/2013/09/17/actualite/ecartee-plannings-d8-intermittente-sophie-tessier-lance-petition-11426986/?fb_action_ids=10151906954275909&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.UkH-RRvu5nw.like&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Fraternellement,

Jérémie Ozog (Com9)

Lancement du Nouveau Site du Parti de Gauche des Alpes Maritimes

Bonjour cher-e-s militant-e-s

Vous découvrez donc notre nouveau site internet !

il se veut dynamique et éclairant.

Vous trouverez pour chaque article des liens permettant leur partage sur les différents réseaux sociaux auxquels vous êtes abonnés, n’hésitez pas à faire tourner l’information.

Le site est composé de plusieurs parties; les Actualités, les Comités (permettant d’avoir une informations ciblée en fonction des différents comités des Alpes Maritimes), les Actions Militantes, une section Données et Arguments, la Librairie (un regard militant sur les lectures engagées) et Nos Luttes.

Vous êtes adhérent-e ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous inscrivions pour pouvoir suivre l’actualité de ce site.