Par le réseau jeunes ou PG06. Mobilisons-nous pour le climat!

capture

Mobilisons-nous pour le climat!

Les dernières données publiées par les experts du GIEC confirment que les « efforts » actuels sont totalement insuffisants pour affronter le changement climatique qui s’accélère. Les prévisions sont catastrophiques : la hausse des températures atteindrait +2,5 à + 7,8° C selon les régions. La seule augmentation de 2,5°C aurait déjà des conséquences irréversibles !

Augmentation du niveau des océans, sécheresse, inondations, cyclones, biodiversité menacée, famines… c’est notre écosystème tout entier qui est en danger ! Pourtant il est le seul compatible avec la vie humaine !

Notre avenir est alarmant ! 

|   Le Parti de Gauche du 06 participera à la marche pour le climat organisée dimanche 21 Septembre à Nice. Rendez-vous donc dans le cortège du PG à partir de 14H00 à Rauba Capeu à Nice !    |

Tout cela est le résultat des logiques capitalistes, et est directement lié à notre mode de production destructeur. Tout est sujet à la course au profit contre les droits fondamentaux de se nourrir, se loger, s’éclairer ou se chauffer. Cette folie pousse à la guerre, famine, compétition et multiplie les catastrophes…

Pourtant, il existe des solutions ! Règle verte, protectionnisme solidaire, planification écologique … Nous devons drastiquement réduire notre utilisation des énergies fossiles (pétrole, gaz etc.) et nos émissions de gaz à effet de serre!

Il faut impulser une relance de l’activité responsable écologiquement et utile socialement, par le partage des richesses et la planification écologique permettant la transformation de la société à partir de grands projets comme la transition énergétique, la lutte contre la précarité énergétique et en eau, un plan national de transition écologique de l’agriculture (paysanne, locale et équitable), la relocalisation et l’aménagement du territoire (services publics de proximité, réindustrialisation…), la réorganisation des villes (écoconstructions, habitats participatifs, transports en commun…), le développement du progrès humain du Nord au Sud de la planète , la sortie du productivisme (bien vivre dans une société de qualité plutôt que dans la quantité).

Effet de serre et désordres climatiques, perte de biodiversité, raréfaction des ressources… L’alternative est possible, elle s’appelle l’écosocialisme et elle est notre seule chance de protéger le bien vivre des générations à venir.

Dimanche c’est la journée mondiale d’action pour le climat! Plus d’infos ici

http://legavroche06.com/2014/09/18/mobilisons-nous-pour-le-climat/

Partager cette information :

    Commentaires

    Les Commentaires sont clos.