« L’Humain d’Abord », liste Solidaire, Ecologiste et Citoyenne pour Le Cannet-Rocheville, soutenue par le Front de Gauche

 

A la suite de plusieurs rencontres entre militants associatifs, syndicalistes et politiques; Nous, Citoyen(ne)s Cannetan(e)s et Rochevilloi(se)s attaché(e)s aux valeurs Républicaines, avons décidé de proposer une liste de candidats pour les élections municipales de mars 2014, au Cannet-Rocheville. 

« L’Humain d’Abord », liste Solidaire, Ecologiste et Citoyenne pour Le Cannet-Rocheville, soutenue par le Front de Gauche : C’est sous cette étiquette que nous la présenterons.

Jean-Michel Bourdillon, déjà Conseiller Municipal d’opposition dans l’actuelle mandature, a accepté d’être l’animateur principal du travail d’équipe auquel tous les citoyen(ne)s de bonne volonté soucieux de l’intérêt général, sont appelé(e)s à participer.

Notre principale adversaire est la liste conduite par Madame Tabarot députée-maire actuelle de la commune qui, vice-présidente de son parti politique de droite l’UMP a voté, durant 10 années de pouvoir en France, toutes les lois antisociales et austéritaires. Nous lui devons la casse des retraites, de la sécurité sociale et des services publics autant que la soumission aux différents traités européens qui ont constitué les fondements de la politique du gouvernement UMP.

A l’image de ses ami(e)s, la députée-maire du Cannet-Rocheville a appliqué les mêmes principes de gouvernance pour notre commune, où la dette n’a cessé de grimper depuis 2008, sans pratiquement aucune réalisation sociale : logements sociaux, crèches et maisons de retraites municipales…

 

Notre combat est aussi dirigé contre les idées nauséabondes du Front National, parti d’extrême droite qui se complait à accuser les immigrés de toutes les difficultés rencontrées par la population alors que la politique de leurs amis de l’UMP a creusé le fossé du chômage et de la précarité dont souffrent nos concitoyens.

Nous nous élevons aussi, contre l’orientation Sociale libérale adoptée par le gouvernement Socialiste-Verts depuis l’élection de François Hollande, pour s’adapter à la crise dans laquelle la droite a laissé notre pays. Une cure d’austérité dont les communes sont victimes autant que les citoyens à cause d’une dotation de l’Etat aux collectivités territoriales qui a été diminuées de 1,5 Milliard d’euros et des transferts de compétence sans compensation (la récente réforme des rythmes scolaire en est un nouvel exemple).

 

Nous appelons encore une fois tous les habitants critiques de ces politiques gouvernementale et municipale, à rejoindre notre liste Solidaire, Ecologiste et Citoyenne afin d’élaborer ensemble notre programme électoral et mener une vigoureuse campagne qui mettra l’intérêt communal au coeur des services que les citoyens attendent.

L’inauguration de notre permanence aura lieu le 7 décembre à 11 h, Résidence les Pins 4A – 105 Bd Franklin Roosevelt – Le Cannet-Rocheville.

thhttp://lecannetdechaine.over-blog.com/article-une-liste-pour-le-cannet-rocheville-l-humain-d-abord-liste-solidaire-ecologiste-et-citoyenne-sout-121267271.html

 

Partager cette information :

    Commentaires

    Les Commentaires sont clos.