Communiqué de la CGT 06 sur la grève du 14 Novembre

Communiqué de la CGT 06 sur la grève du 14 Novembre      

http://cgt06.fr/2013/11/12/communique-de-la-cgt-06-sur-la-greve-du-14-novembre/                                 

ud alpes maritimes 06 vLe Maire de Nice dans Nice Matin a appelé «tous les Maires du département à soutenir la grève nationale jeudi 14 novembre et à se rassembler à partir de 10 heures, place Garibaldi » contre la réforme des rythmes scolaires.Les syndicats CGT, par L’Union Départementale CGT des Alpes Maritimes, dénoncent cette tentative de récupération politique. S’agissant du combat mené par les personnels contre la réforme sur les rythmes scolaires, nous refusons la confusion et l’hypocrisie des politiciens locaux.

Nous rejetons les appels et soutiens opportunistes de responsables politiques qui ont participé au démantèlement de l’École publique sous la présidence Sarkozy. Ceux-ci ont organisé la suppression de 80 000 postes dans l’Éducation nationale, mis en place les politiques d’austérité contre les salariés-es, les fragilisant, les précarisant toujours plus.

Sur la question des rythmes, nous dénonçons l’appel et la présence hypocrites d’élu-e-s qui ont soutenu le gouvernement précédent et donc  acté la suppression du samedi matin, alourdissant la journée de travail des élèves avec l’aide personnalisée, tout en les privant des réseaux d’aides spécialisées.

Les syndicats CGT Educ’Action 06 et la Coordination Syndicale Départementale 06 CGT des Services Publics qui manifesteront le 14 novembre disent non à la réforme Peillon (comme ils avaient dit non à la réforme Darcos) et demandent l’ouverture de réelles négociations.

Nos combats ne sont pas ceux de ces politiciens-là ! Non à la récupération

P/o l’Union Départementale CGT 06

Bernard LUCCHETTI

Partager cette information :

    Commentaires

    Les Commentaires sont clos.