Discriminations pour tous…

Sans titre

Le Front National est en passe de gagner l’élection Cantonale à Brignoles, il a déjà gagné à Mandelieu, du moins ses idées y sont déjà mises en pratique.

 

En effet, le « Cycle de l’enfant » qui gère la scolarisation des petits a décidé de supprimer le droit à la cantine pour les enfants de citoyens aux revenus modestes et qui sont devenus  chômeurs ! Motif invoqué le manque de place…

 

Plusieurs citoyens de la ville sont concernés. L’un d’eux dont le fils est en petite section de maternelle nous a rapporté les faits suivants :

Le père d’un enfant qui avec la question de la sieste de son petit est contraint de le garder avec lui l’après-midi, ne peut de ce fait assister avec lui à des entretiens d’embauche. Ce citoyen est diplômé et confirmé Pilote de Ligne et est pour l’instant sans emploi mais sa femme elle, est en formation à l’Education Nationale, un comble.

Un autre citoyen de Mandelieu cadre en exercice dont au contraire c’est l’épouse qui est au chômage se trouve dans la même situation.

Le premier a demandé à la responsable :

–       Mais si je vous apporte un contrat d’embauche est-ce que je pourrais remettre mon fils à la cantine ?

–       Ah ! oui certainement !

–       Mais vous m’aviez dit qu’il n’y avait pas de place ?

–       Oh ! ne vous inquiétez pas ils en trouveront.

Je vous laisse méditer sur cette discrimination anti chômeurs lesquels vont grossir  la cohorte de tous ceux qui ont des revenus modestes ou qui sont en difficultés et qui sont bannis par la droite dure comme des pestiférés. C’est en cela qu’ils mettent en pratique les idées du Front National,

Après la « préférence nationale » la « préférence des nantis ». Très prochainement, ils obligeront ces chômeurs à ramasser les papiers gras dans les parcs, privés bien sûr.

 

Hervé Lavisse

Conseiller Municipal

Parti de Gauche

Mandelieu La Napoule

Partager cette information :

    Commentaires

    Les Commentaires sont clos.