Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

DÉMOCRATIE ZÉRO6

SOUSCRIPTION

SYNOPSIS :

Dans les Alpes Maritimes, un préfet s’est permis de déclarer illégal un référendum initié par des élus en les menaçant de six mois de prison, alors que sur l’ensemble du territoire français ces référendums ont lieu sans qu’un préfet ne s’y oppose. Les habitants de la vallée de la Roya, de Mouans -Sartoux, les associations et les élus, ont été les premiers à braver les interdictions préfectorales et à mettre en place un processus démocratique (quasi clandestin) sous forme de consultation populaire à propos de la création d’une communauté de communes. Ce film raconte l’histoire de ce processus, en explorant « l’étrange » exercice de da démocratie dans ce département.


J’ai commencé à tourner ce film du jour au lendemain pris par l’urgence des événements sans avoir le temps de chercher un producteur ni un financement. J’ai personnellement pris en charge le tournage et le montage de ce film parce qu’il me semblait nécessaire de témoigner d’un tel déni de démocratie.

« DÉMOCRATIE ZÉRO6 » a déjà été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, mais je ne peux malheureusement pas y faire participer le film car il n’est pas techniquement achevé aux normes nationales et internationales. Je n’ai pas l’argent nécessaire pour faire ce qu’on appelle un D.C.P (Digital Cinéma Package pal et ntsc) ou une Beta Numérique qui me sont impérativement demandés pour la sélection officielle de chaque festival, ainsi que dans les circuits de distribution et de diffusion professionnels.

Pour pouvoir financer les finitions du film je fais appel à vous en vous proposant de préacheter un ou plusieurs DVD du film au prix de 25€ pièce. Votre aide peut être déterminante pour que ce film puisse être vu.

Concrètement c’est la société « Mandrake films » qui réceptionne les chèques. Ce n’est qu’une fois seulement rassemblée la totalité de la somme nécessaire aux finitions : 16 000 € que « Mandrake films » encaissera les chèques et assurera les finitions du film.
>
> Nous garantissons la livraison et la facturation des DVD une fois le film finalisé.

Adressez le chèque de vos DVD à :
> Mandrake films
> 10 rue Erard 75012 Paris.
> Merci de votre soutien.

Michel Toesca

Partager cette information :

    Commentaires

    Les Commentaires sont clos.