LICENCIEMENTS CHEZ KERRY A GRASSE

Ce Mercredi 19 Septembre, le comité 9 « Grasse-le Cannet » du Parti de Gauche est venu en soutien à la Grève contre le « Plan de Sauvegarde de l’Emploi » (PSE) ayant pour objectif le licenciement de 77 des 176 salariés de Kerry à Grasse (qui fait déjà suite à 18 démissions !).

Étaient aussi présents d’autres camarades du « Front de Gauche du Pays Grassois », et de « Grasse à Tous ». Nous noterons malheureusement l’absence des autres formations politiques ce matin-là (PS, EELV, UMP, …) qui avaient été prévenues comme nous-même de ce rendez-vous.

Nous nous devons de mener ce combat en commun et de front avec les salariés de KERRY, tant sur le plan de la sauvegarde d’un patrimoine industriel, du combat pour le développement durable, que de celui de la défense des intérêts économiques et sociaux du pays de Grasse et de ses habitants.

Nous tenons à être solidaires de la CGT et des autres syndicats présents, dans la dénonciation des méthodes et procédés employés par Rémi Tersiguel, Consultant volant  en « Ressources Humaines » et surtout « spécialiste »
de la « réduction des coûts «  (cf. p.2 session 2
http://thehackettgroup.com/events/eubp10/docs/thehackettgroup_eubp10_agenda.pdf).

Nous déplorons de plus, que les dirigeants de « Kerry » soient, préoccupés en priorité d’extraire la valeur immédiate des « ressources » qu’ils exploitent plutôt que de consacrer leur énergie et leur activité à rechercher de nouveaux marchés et des solutions de long terme pour la sauvegarde de l’entreprise et de l’emploi.

Nous rappelons à ce titre, que la direction de l’entreprise a déclaré au maire de Grasse, en décembre 2011 avant son rachat, qu’il y aurait de l’emploi pour tous ! Nous constatons aujourd’hui qu’il n’en est rien !…

« On lâche rien ! »
Jérémie Ozog
Madeleine Sintès-Aïoutz
Co-secrétaires 9ème Circ.

Partager cette information :

    Commentaires

    Les Commentaires sont clos.