Financement de la Campagne


Alors comme ça Madame Maimon nous fustige pour avoir fait un appel aux dons pour notre campagne par voie de tracts. Tandis qu’elle serait, à ses dires, plus vertueuse en empruntant chez un banquier pour son financement (sic)

 

C’est piquant que la première algarade à notre égard de Madame Maimon porte sur le financement de nos campagnes respectives.

Lors de la dernière campagne de 2008 nous n’avions jamais répondu aux propos agressifs et vulgaires tenus envers nous sur son blog. A-t-elle pris notre mépris d’alors pour de la faiblesse ? Toujours est-il qu’il nous semble bon de lui rappeler quelques vérités qu’elle aurait garde d’ignorer.

 

La première, c’est que la tradition socialiste depuis Jaurès et même avant, c’est la mutualisation des moyens de propagande et la SOLIDARITE entre les amis ayant les mêmes convictions politiques.

Encore faut-il avoir des amis et des convictions ! Il est vrai que par les temps qui courent être membre du PRG et soutenue par le PS et EELV n’est plus un gage d’adhésion au Socialisme authentique et à sa glorieuse histoire. Etant plus proches des banquiers que du peuple il n’est pas étonnant que ses candidats y aient volontiers recours.

 

Faire appel aux dons est toujours plus démocratique que de se faire financer par un banquier quand on se dit socialiste. Cela rompt l’égalité entre les candidats, car les plus riches disposent alors de plus de moyens que les plus modestes pour leurs actions politiques.

La deuxième vérité est que le législateur dans sa grande sagesse a permis aux candidats d’avoir recours à des dons, et mieux à pouvoir les déduire des impôts sous certaines conditions et en toute transparence.

 

De quoi Madame Maimon est-elle le nom ?

 

Venue de la CFDT, où elle a laissé un souvenir impérissable, puis du Parti Socialiste où après avoir menti effrontément en affirmant que Ségolène Royale l’aurait autorisée à rejoindre une liste de droite dès le premier tour des dernières élections municipales, ce qui lui valut d’être exclue du parti, est aujourd’hui au Parti Radical de Gauche et soutenue par les verts d’EELV dont on connait la rigueur politique. Accessoirement elle est membre d’ « Anticor » qui est à la lutte contre la corruption ce qu’est la Police Municipale à la lutte contre le grand-banditisme » En résumé, Maimon est une sorte de Jean Valjean devenu Vidocq.

En tout état de cause elle devrait bien méditer cet adage que je tiens de ma Grand-Mère et qui professe que :

« Quand on est dans une cage en verre on ne jette pas de cailloux ».

 

Hervé Lavisse

Candidat de la Gauche (tout court)

Front de Gauche

Partager cette information :

    Commentaires

    Les Commentaires sont clos.